Histoire

2005 / Lors de la création de Mandiri, Jean-Philippe Deltour et Stéphane Kirsch constatent la difficulté des entrepreneurs à financer leurs projets. Ils choisissent de concentrer leurs efforts sur les commerçants, sur les réseaux (franchise et commerce associé) et sur les professions libérales.

Avec succès ! Peu à peu, ils se voient notamment confier des dossiers de financement de plus en plus importants, aux montants de plus en plus élevés.

2008-2010 / Si les professionnels de l’immobilier et les investisseurs privés ne font pas au départ partie de la cible principale de Mandiri, les choses changent à la fin des années 2000. La réglementation évolue et impose aux professionnels de l’immobilier d’élargir leur panel de banques partenaires. Certains d’entre eux commencent à prendre conscience de l’intérêt d’externaliser leurs recherches de financement et prennent contact avec Mandiri.

2011-2017 / La démarche de Mandiri pour le financement des professionnels de l’immobilier se structure et s’élargit peu à peu jusqu’à la création en 2011 d’un service dédié au financement des promoteurs, des marchands de biens, des aménageurs et des lotisseurs.

Mandiri complète ensuite sa gamme de prestations et propose de mettre son expertise au service des foncières et des  investisseurs privés qui peuvent désormais faire appel à Mandiri pour la recherche de financements dans le cadre d’opération d’acquisition, de restructuration ou de refinancement d’actifs immobiliers.

Business cases

+ Découvrir