Crédit bail pour acquisition de 6.000 M2 de bureaux et 21.500 M2 de logiqtique Case studies

Crédit bail pour acquisition de 6.000 M2 de bureaux et 21.500 M2 de logiqtique

Mandiri a conseillé les associés de Panafrance dans la recherche et la négociation d'un crédit-bail pour la construction de 6000 M2 de bureaux et 21500 M2 de plateforme de distribution

Mandiri a été mandaté par l’investisseur Panafrance pour l'accompagner dans la recherche du financement d'un projet situé à Vendargues dans la ZAC d'activités Via Domitia.

Le locataire est la société Kawneer une filiale du groupe Alcoa spécialiste des profilés en aluminium pour la construction. Kawneer regroupe ses trois sites logistiques héraultais en construisant une plate-forme logistique et industrielle de 21 500 m2 et 6 000 m2 de bureaux (siège social Europe du Sud de Kawneer), sur un terrain de 70 000 m2 dans le cadre d'un bail ferme de 12 ans.

D’importantes économies et d’excellentes conditions financières ont été obtenues en négociant un co-baillage entre Natixis Lease et Locindus.

L’avance preneur a été négociée à la baisse de 400 K€.  Les frais financiers ainsi que les cautions ont également été significativement réduits. La valeur résiduelle a quant à elle été négociée à la hausse de 650 K€.

Comme le précise Cédric Guyot,  Associé de Panafrance : « Mandiri a fait preuve de grand professionnalisme dans la gestion de ce dossier en rapprochant Locindus de notre partenaire historique Natixis Lease. Les objectifs de gains attendus sur les fonds propres, les frais financiers, les cautions et l’avance preneur ont été atteints  ».

Jean-Philippe Deltour, Gérant et Associé-Fondateur de MANDIRI, ajoute : « Cette opération confirme notre expertise en matière de financement des investisseurs et nous positionne comme un acteur de référence sur le marché ».

Début de la construction en février 2016 et livraison en août 2017.
LEASEO Project Développement : montage du dossier
LEASEO Conseil : commercialisation