its group Case studies

its group

Mandiri a conseille les dirigeants d’ITS group dans la négociation du financement de son siège de 4.500 m² à Boulogne-Billancourt

L’acquisition d’un bâtiment de 4.500 m² à Boulogne-Billancourt, destiné à accueillir le siège social du groupe de services informatiques ITS GROUP, a été réalisée avec l’assistance de MANDIRI, qui a fait jouer toute son expertise et son réseau.

Les frais financiers, ainsi que les garanties et autres frais annexes, ont ainsi été significativement réduits.

D’importantes économies et d’excellentes conditions obtenues en sollicitant 5 banques.
ITS GROUP propose une offre de solutions et services informatiques spécialisés à forte valeur ajoutée (conseils, intégration, architecture IT…). La société est cotée sur EURONEXT et son chiffre d’affaires 2013 a été de 115 millions d’euros. ITS GROUP souhaitait depuis quelque temps regrouper l’ensemble de ses équipes d’Ile de France sur un seul site – ce qui était d’autant plus nécessaire avec la reprise, fin 2013, du groupe OVERLAP.

Comme le précise Philippe Sauvé,  Directeur Général Délégué Finances et Administratif d’ITS Group : « Nous sommes pleinement satisfaits de l’intervention de MANDIRI, entre autres pour leur réactivité, dont on a toujours besoin dans ce genre de dossier, et pour les économies significatives qui ont pu être réalisées. Cela nous a permis de mener à bien notre projet vers un site de grande qualité sans augmenter nos coûts, et ainsi profiter pleinement des synergies liées à ce regroupement. ».

Jean-Philippe Deltour, Gérant et Associé-Fondateur de MANDIRI, ajoute : « Cette opération démontre que notre intervention se justifie également pour des entreprises de la qualité d’ITS GROUP. Notre expertise et notre relationnel nous permettent de faire économiser  beaucoup de temps et d’argent à nos clients. Nous sommes convaincus que cette opération nous permettra d’être plus visibles auprès des professionnels de l’immobilier, des promoteurs, des investisseurs.